Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 593
Membres
1 032 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal d'une amazone



Description ajoutée par Whale 2019-05-20T12:41:43+02:00

Résumé

Condamnée par un cancer

Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.

Mais Adeline veut vivre ! Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.

Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !

Le mot de l’éditeur :

Adeline aspire à vous faire partager ses expériences, sa vision de la vie durant cette période ponctuée d’incertitudes. Elle souhaite vous démontrer que tout est possible quand on y croit, et que la vie vaut non seulement la peine d’être vécue, mais aussi celle de se battre pour s’en réinventer une nouvelle…

(Source: Vivlio)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adeline-18 2019-10-27T11:32:20+01:00

Lundi 1er janvier 2018

Bonne et heureuse année, Adeline ! Je te souhaite la santé, l’amour avec un grand A.

Eh oui, cela fait du bien de se souhaiter ses vœux ! Encore une fois, principe de la visualisation et attraction.

Je sens au fond de moi que je vais attirer plein de choses positives à moi cette année. Je sens que ça va être MON ANNÉE !

Il y deux ans, le 1er janvier 2016, je prenais la décision, si compliquée soit-elle, de quitter ma sombre vie, de changer de chemin pour me rendre dans la bonne direction. Cette année était placée sous le chiffre « 9 ». Ce nombre qui annonce le « re-nouveau », les départs, les ruptures avec le passé, entre autres.

Et cette année, si on calcule les chiffres de 2018, cela nous donne le chiffre « 11 ». Vous vous demandez ce que je suis en train de raconter? Ne me prenez pas pour une extraterrestre, je vais vous expliquer : le chiffre 11 est un maître nombre dans la numé- rologie, c’est un nombre puissant. D’ailleurs, c’est mon nombre, selon ma date de naissance. En positif, il représente la révélation, l’intuition, l’inspiration (ça tombe bien pour une écrivaine !). En négatif, il représente l’ego, le « moi je », le côté « j’aime faire du mal ».

Bon, Adeline, sois cool et prends-le en positif, dis-toi que c’est TON année !

Pour fêter cette nouvelle année, je n’ai rien fait de spécial. Je suis restée avec ma petite fleur, nous avons fait notre apéro « mère-fille », un câlin et dodo avant minuit.

Je me suis un peu remémoré l’an 2017, car il y a un an, je passais le réveillon avec Charles. Nous étions restés tous les deux en amoureux, Elsa, étant chez son papi et sa mamie.

Ce fut un réveillon « made in » Cinquante Nuances de Grey, je l’avoue! Au moins, je m’en souviens bien et ces souvenirs sont gravés en moi, ah, ah, ah !

Bon, Adeline, pour 2018, tes résolutions sont d’oublier Charles une fois pour toutes et de ne penser qu’à ta guérison !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-07-17T14:37:14+02:00
Or

" A toi mon amour, ma chérie, ma petite Fleur...

Pour que tu saches :

Qu'à cœur vaillant, rien d'impossible "

🦀 Dans ce roman Adeline se livre, parle, écrit, raconte, met en scène, se motive, affronte, subit, regarde, apprend, partage, cite... en un mot : Vit

🦀 Ce petit crabe, elle l'a déjà affronté mais bien attaché à elle, il est revenu.

Deux ans, c'est le temps qu'il lui a donné entre sa première et sa dernière apparition.

Ce petit crabe, elle ne le subira pas comme la première fois.

Stop.

Elle va l'affronter d'une autre manière, en faire son allié.

Au lieu de le laisser la démoralisé, elle s'en empare et y trouve des parades.

Un moral fort, des soutiens zen, une vie plus saine et le soutien de sa mère-veille.

🦀 Alors oui, avec ce petit crabe, il y a un lourd parcours médical, oui, sa vie est a nouveau chamboulé mais ne pas baisser les bras et s'armer pour l'affronter, c'est ce que Adeline devient : une guerrière ! Mieux : UNE AMAZONE

🦀 Et dans chaque mot, chaque situation, chaque instant, elle cherche les signes, ces petits moments de bonheur qui la mèneront vers la guérison.

🦀 J'ai au fil des pages de ce livre, cherché les extraits, les reportages qui ont accompagnés Adeline lors de ce parcours en 2017/2018. Ces reportages sont touchant de sérénité et de sincérité. Ils sont venus renforcer mon opinion sur ce livre.

C'est une ode à la vie, un récit encourageant, le parcours d'une femme, d'une mère face à ce petit crabe qui n'est autre que la récidive d'un cancer.

🦀 Ô ne vous y trompez pas, des coups bas, elle va en vivre mais sa force, elle sait ou la puiser et elle se livre à nous dans ce merveilleux Journal d'une Amazone

🦀 Un livre indescriptible, empli d'émotion, de bonne ondes, qui vous retourne le cerveau et vous donne envie d'avancer, d'aller jusqu'au bout du chemin voir si le bonheur nous y attend.

🦀 Une découverte étonnante, que je vous souhaite de partager et d'être autant sidéré que je l'ai été

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelleherve 2020-02-01T19:04:36+01:00
Diamant

Tout d’abord, je tiens à remercier ÉVIDENCE ÉDITIONS et Adeline DEMESY pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Adeline à travers son journal va nous raconter son parcours face à ce deuxième cancer venu de nouveau la frapper.

Maman solo, elle va se battre face à cette fichue maladie et vous découvrirez une femme pleine de joie qui ne va pas se laisser abattre.

Non, elle ne se laissera pas cette saloperie de « crabe » gagner. Elle va puiser toute sa force pour le combattre grâce à sa fille.

Ce roman vous touchera en plein cœur par sa sensibilité et ce touchant témoignage. On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui est touché par ce fichu crabe.

Malheureusement, chez les femmes, le cancer du sein devient très répandu. Adeline, offre un espoir et nous montre que nous pouvons gagner et rester positive face à cela.

Un livre qui peut nous aider à nous surpasser face au cancer, merci à l’auteure pour ce magnifique témoignage qui m’a plus d’une fois donné des frissons et la larme à l’œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2019-11-30T23:03:39+01:00

[SERVICE PRESSE]

Le journal d’une Amazon de Adeline Demesy.

Merci à mon partenaire Evidence pour ce service presse.

Mon résumé :

Pour la deuxième fois en trois ans, Adeline est frappé par le cancer. Elle nous livre son histoire sous forme d’un journal intime.

Mon ressenti final.

Difficile de ne pas être sensible à l’histoire d’Adeline, surtout si l’on est une femme. En 2015, elle est frappé une première fois par le cancer. Rémission en 2016, rechute en 2018. Cancer du sein. A 36 ans, cette maman solo ne se laisse pas abattre, loin de là. Battante, pétillante, elle garde le sourire, la pêche, autant qu’elle le peut. Devant la maladie, Adeline choisit de se battre et de vaincre ‘le crabe’.

Jour après jour, nous avançons main dans la main avec elle. Mère de famille d’une fillette en bas âge, elle n’a d’autre choix que de garder le cap, pour Elsa. Adeline nous fait part de ses rêves, de ses ressentis. Mais également, de ses doutes. Elle retrouvera même l’amour, plusieurs fois. Quoi qu’il en soit, sa fille est évidement son moteur pour vaincre la maladie.

Agrémentée de dessins et de photos, ce qui allège un peu la lecture, cette autobiographie prouve que malgré la maladie, on peut garder le moral et aller de l’avant. C’est le chemin qu’a choisit Adeline. Le cancer du sein touche à ce qui attrait le plus à la féminité et on se doute qu’il est difficile de devoir supporter cela. Ce journal est un hymne à la vie, à l’amour, à la famille. Il est la preuve que l’on peut surmonter l’insurmontable, le sourire aux lèvres et la tête haute. Véritable exutoire pour l’auteur, elle l’alimente jour après jour. Je pense que son témoignage peut aider des femmes atteintes d’un cancer à se surpasser pour vaincre la maladie. Bien sûr, chaque jour est différent de l’autre, tantôt gai, tantôt plus difficile mais il en ressort qu’il ne faut jamais perdre espoir.

pour découvrir l’histoire d’Adeline, c’est ici : www.evidence-boutique.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-18 2019-10-27T11:27:07+01:00
Or

UN VENT DE FRAICHEUR

Un roman d'une fraîcheur que nous ne retrouvons que rarement (et c'est bien dommage) . Une héroine vivant pléthore d'aventures et de galères et qui réussit par son autodérision et sa petite voix intérieur à nous faire rire comme un Pierre RICHARD le faisait à son époque dans un registre similaire à l'écran. Je ne veux pas en dire plus quant à l'histoire car elle mérite d'être lu (et vécu par le fait) tant elle nous transmet force et émotion. Une vrai leçon de vie pour laquelle j'espère une suite verra le jour. Moi je dis ENCORE à cette auteure qui se profile être pourquoi pas une seconde Raphaelle GIORDANO!

Encore bravo!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal d'une amazone

  • France : 2019-10-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode